Nos minimes étaient à Orléans ce week-end pour disputer la compétition de Zone, permettant de marquer des points en vue d’une qualification pour la Fête des Jeunes en juin prochain.
L’occasion également d’assister à un événement rare en France, un tournoi du circuit de la Coupe du Monde de sabre féminin. Nous étions invité par le Cercle d’Escrime Orléanais pour le T8, au Zénith d’Orléans pour un véritable show ! Il faut dire qu’outre, Cécilia Berder, seule française qualifiée pour ces 1/4 de finale, il y avait sur la piste, la championne du monde en titre ainsi que la vice-championne du monde et la championne olympique en titre !! Excusez du peu !
Le lendemain, nos minimes entraient en piste.
Dur apprentissage pour les garçons Alexandre Logez et Loïc Ripoll. Sortis respectivement 33e et 42e (sur 45 engagés), ils perdent en T64 et finissent aux mêmes places.
Les filles étaient 22 engagées. Après un tour de poule prometteur où Emma Garnier finissait avec 6V, Aimée Mouloungui avec 3V et 4D et Charlotte Lebaillif 3V et 3D, la déception fut grande dans le tableau.
Aimée perdait en T32 et Charlotte et Emma chutaient en T16…
Aimée termine 17e, Charlotte 11e et Emma 9e. Elles restent néanmoins qualifiées pour la prochaine épreuve à Pont-à-Mousson en avril prochain.