Isaac Keita récidivait cette année avec une nouvelle sélection par la Fédération pour participer au Circuit Européen de Châlons-en-Champagne.
Ils étaient 119 participants, 13 nations dont une majorité de Français.
formule: 2 tour de poules qui permettent d’éliminer et de classer les tireurs pour un tableau d’élimination directe qui comportera des repêchages à partir du T32.
Un premier tour de poules où il sort en 9e place (5V et 1D). Relâché et clairvoyant, son escrime inspirée laisse à penser qu’on va passer une bonne journée…
2e tour de poule, 5V-0D , Isaac est au dessus de tous ses adversaires en imposant son jeu. En réussite, il réussit tout ce qu’il entreprend.
Au cumul des deux tour il est 3e.
Dans le tableau, dispensé de T128, il gagne son T64 15/8.
En T32, Legube (FRA) impose à Isaac un très fort pressing pour éviter de lui laisser mettre son jeu en place. Si à la fin du 1er tiers le score reste serré (5-5), Isaac est tendu car ne peut mettre en place le jeu qui lui a permis d’être si performant aujourd’hui. De plus, la réussite n’est pas de son côté cette fois. Il s’incline 15/12.
En repêchage, Il se reprend bien dans un match maîtrisé 15/9, mais perd ensuite 15/14 sur un allemand (qu’il avait battu 5/1 en poule le matin…) .
La compétition d’Isaac s’achève donc à une très belle 18e place (sa meilleure performance en circuit européen) où il a montré d’excellentes choses (qui auraient mérité un meilleur classement). Ses deux matchs de tableau perdus montrent qu’il a encore du travail à accomplir pour rejoindre les tous meilleurs mais il n’en est pas très loin…
Espérons que sa place (14e français de l’épreuve) lui permettra d’être sélectionné pour Bonn en novembre.
En attendant, il retrouvera le chemin des pistes avec ses camarades de club les 24 et 25 octobre à Hénin-Beaumont pour le premier circuit national junior.
Bravo à Isaac et à Maître Jaffrezic !