Dimanche 12 janvier, 4 épéistes seniors se sont rendues à Soissons pour le 3ème Circuit National. C’était pour nos quatre licenciées le premier de la saison et même le premier tout court pour certaines d’entre elles !
Elles ont pu ainsi concourir avec les plus talentueuses épéistes de France puisque toutes les meilleures étaient là dont Lauren Rembi et Joséphine Jacque-André-Coquin, respectivement 21e et 27e mondiales et toutes deux membres de l’équipe de France.
Le premier tour de poule fut difficile pour Anaïd Gondoin qui se voyait éliminée directement à l’issue de celui-ci .
Inès Micout et Léa Gavart avec respectivement 3 et 2 victoires rentrent dans la compet 2ème div. Dans le 2ème tour elles s’employèrent pour entrer dans le T64 de la D2. Elles perdent leur premier match éliminatoire sur des scores prometteurs et rageants : 15-14 pour Inès et 15-13 pour Léa (Junior 1, rappelons-le !).
Hélène Godefroy quant à elle, réussit un beau tour de poules préliminaire, lui permettant de sortir 13e (5v et 1D 5/4 contre la future finaliste) et surtout se qualifier pour le tableau de D1, avec les meilleures !!
Dans son tour de poule très relevé elle en termine avec 0 victoires sans démériter. Dans le tableau elle perd 15-12 en T64 contre Ludovica Tucci, italienne sociétaire du club de Beauvais, au final 19e de la compétition.
Hélène termine 53e du tournoi.
Un grand bravo à toutes les quatre !! Et bon vent pour le prochain, à savoir le Tournoi International de Paris-Île de France !