Madame, Monsieur, chèr.e.s adhérent.e.s
Comme vous le savez, la salle d’armes est actuellement fermée du fait des consignes gouvernementales, afin d’éviter la propagation du virus COVID19.
Le CEH se plie bien volontiers à ces mesures, conscient de la gravité de la situation et de la nécessité de l’effort collectif.
Tout d’abord, nous espérons très sincèrement que tout va bien de votre côté.
De notre côté, nous essayons de nous organiser pour la fin de l’année scolaire et la reprise de septembre.
En l’état actuel des choses, et malgré le déconfinement qui se prépare, il est très peu probable que nous puissions reprendre l’escrime d’ici la fin juin. En effet, notre sport est à la fois un sport de combat et d’intérieur. Deux spécificités qui ne vont pas dans le sens d’une reprise rapide de notre activité. Nous gardons un faible espoir concernant l’escrime artistique et le sabre laser dans la mesure où il n’ y a pas de contact rapproché mais rien n’est moins sûr…
Depuis le 16 mars dernier, notre maître d’armes – salarié à plein temps de l’association – est en chômage partiel. Cette solution était indispensable, les finances du club étant toujours fragiles. C’est pourquoi nous en appelons également à la solidarité des adhérents et parents d’adhérents, afin qu’ils ne demandent pas le remboursement des cotisations, pour permettre à l’association, qui souffre déjà d’un gros manque à gagner par sa fermeture, de maintenir sa trésorerie à flots.
En effet, dans le cadre d’un fonctionnement normal, Gilles assure des prestations auprès d’écoles. Celles-ci ne ne pouvant être assurées, elles sont logiquement non payées au club.
N’oublions pas non plus Sylvestre, notre éducateur fédéral en escrime artistique, qui ne peut également assurer ses heures de cours.
Concernant l’organisation de la fin d’année, nous allons assurer des permanences fin juin. Les détails seront bientôt sur le site. Néanmoins, quelques informations :
- Vous souhaitez renouveler votre adhésion pour l’année prochaine et vous avez loué une tenue : vous vous réinscrivez en ligne, vous préparez vos chèques (aucun encaissement en juillet-août) et venez nous les déposer lors des permanences. Vous notez les numéros de vos équipements (sous-cuirasse, pantalon, veste) pour vérification mais vous les conservez chez vous.
- Vous souhaitez renouveler votre adhésion pour l’année prochaine et vous n’avez pas loué de tenue : vous vous réinscrivez en ligne, vous préparez vos chèques (aucun encaissement en juillet-août) et venez nous les déposer lors des permanences.
- Vous ne souhaitez pas renouveler votre adhésion mais vous avez loué une tenue : nous sommes tristes mais ce n’est pas grave ! Vous venez à une permanence avec vos équipements dans un sac fermé. Vous accrochez à ce sac un papier sur lequel vous noterez le nom de l’adhérent et les numéros des équipements. Après vérification, nous pourrons détruire votre chèque de caution. (blasons décousus sauf écusson du club)
Nous sommes bien conscients que les informations concernant une reprise des cours en septembre ne sont pas encore connues mais nous nous efforçons d’être prêts et nous sommes résolument optimistes (et un peu anxieux aussi!). Il est possible que nous aménagions nos règles : 1 seul cours par adhérent, peut-être un nombre limité d’escrimeurs par créneau etc.
Nous vous remercions par avance de la confiance que vous voudrez bien nous témoigner, de votre soutien et de votre attention.
Prenez soin de vous et des vôtres
L’équipe du CEH